Comment payer ses dépenses sur Axonaut ?

Découvrez comment payer ses dépenses facilement sur Axonaut !

Après la possibilité de faire payer vos devis et factures, c’est au tour des dépenses sur Axonaut. Résultat ? Centraliser l’ensemble du processus de l’édition de la dépense jusqu’au paiement directement sur l’application.

1- Rendez-vous dans Dépenses/fournisseurs et Dépenses.

2- Une fois que vous aurez approuvé les informations dans la dépense, cliquez sur payer :

3- Trois options s’offrent alors à vous :

  • Payer.

  • Sera prélevée.

  • Déjà payée.

Payer une dépense par virement

1) En cliquant sur « Payer », vous allez ouvrir une fenêtre où Axonaut va reconnaître automatiquement le montant ainsi que la date du virement en fonction des éléments sur le justificatif. De votre côté, il faudra renseigner la référence ainsi que l’IBAN de votre client.

2) En cliquant sur le bouton payer en bas, vous allez ensuite être redirigé vers l’interface de connexion à votre banque pour confirmer le virement :

Prévoir un prélèvement de votre dépense

Lorsque vous cliquez sur « sera prélevé », vous signalez à Axonaut que vous attendez que le montant de la dépense apparaisse sur le compte bancaire pour ensuite la rapprocher directement.

Déclarer une dépense comme déjà payée

En cliquant sur « déjà payée », vous allez pouvoir déclarer une dépense comme payée manuellement ou alors via le rapprochement bancaire directement en connectant votre banque.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un message via la bulle bleue en bas à droite de votre écran !