AccueilGestion des dépenses10. Créez vos dépenses facilementComment créer/saisir mes dépenses grâce à l’OCR dans Axonaut ?

Comment créer/saisir mes dépenses grâce à l’OCR dans Axonaut ?

Vous souhaitez gagner du temps dans la saisie de vos dépenses dans Axonaut, découvrez comment créer vos dépenses grâce à l'OCR !

La saisie manuelle des dépenses est désormais révolue dans Axonaut ! Grâce à la nouvelle technologie OCR, plus de double saisie. La lecture automatique remplit les champs dans Axonaut. On vous explique tout cela.

Nouvelle interface de saisie des dépenses dans Axonaut

Lors de notre dernière mise à jour, nous avons revu le formulaire de saisie des dépenses dans Axonaut. Plus simple, ergonomique !

Fini la saisie manuelle avec l’OCR Axonaut !

En effet, nous souhaitons vous faire gagner du temps sur la saisie de vos dépenses. Tâche chronophage qui n’avait aucune valeur ajoutée dans votre métier, Axonaut s’occupe de remplir tous les champs :

  • HT

  • TVA

  • TTC

  • Fournisseur

  • Libellé

Comment cela fonctionne ?

1- Cliquez sur le « + » en haut à droite et ajouter une dépense :

2- Téléchargez ou prenez en photo un ou plusieurs justificatifs et cliquez sur valider en dessous :


3- Une fois validé, Axonaut lit les caractères sur votre ou vos tickets. En effet, Axonaut reconnaîtra automatiquement le nom du fournisseur, le montant de la TVA, le montant HT et TTC, la date, le type et si c’est une note de frais.

4- Vous allez ensuite être redirigé automatiquement vers le menu dépenses où vous allez pouvoir :

  • Vérifier et approuver les informations en cliquant sur « approuver » ici :

Une fois approuvé, vous allez pouvoir payer vos dépenses directement depuis Axonaut. Nous le détaillons d’ailleurs dans cet article.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à revenir vers nous via le live-chat en bas à droite 😉